Congrès National de l’Union de la Sommelerie Française

Les sommeliers de Monaco en délégation au Congrès National de l’Union de la sommellerie Française à Boulogne sur mer.
 
Dernièrement une délégation de l’Association des sommeliers de Monaco composée de Patrice Frank, Président des sommeliers de Monaco, Chef sommelier de l’Hôtel de Paris, Frédéric Woelfflé Chef Sommelier des restaurants Joël Robuchon Hôtel Metropole Monte-Carlo, Vice président en charge de la commission concours, délégué UDSF et Dominique Milardi Chef sommelier de l’Hôtel Le Meridien Beach Plaza Monte Carlo, Vice président en charge de la communication, commission Maître sommelier, délégué UDSF s’est rendue à Boulogne sur mer pour représenter la Principauté au Congrès National de l’Union de la sommellerie Française.
 
Michel WIDEHEM le Président des sommeliers de la région et son équipe ont mis tout en oeuvre pour les accueillir sous le signe de l’amitié, à l’occasion de ce Conseil d’administration de l’UDSF.
 
A Wimereux, à Hôtel Atlantic, ils ont participé à une très belle dégustation de bières locales, brunes, noires, millésimées, qui leur a permis de vraiment apprécier ce breuvage trop souvent banalisé.
 
S’en est suivi un excellent dîner, préparé par Alain Dépierre, le maître des lieux, dans une ambiance chaleureuse.
 
Le Conseil d’administration du lundi matin, à la fois constructif et positif, s’est déroulé avec sérieux. Patrice Frank en sa qualité de Président des sommeliers de Monaco à souligné l’implication de la Principauté et de ses membres dans l’organisation du concours du Meilleur sommelier d’Europe organisé conjointement par Monaco et l’Italie en octobre 2013. Il a également présenté avec enthousiasme et détermination les dossiers des sommeliers Monégasques  pour le titre convoité de Maître sommelier de l’Union de la sommellerie Française. Les impétrants seront dévoilés après la saison d’été.
 
Michel Hermet Président de l’Union de la sommellerie Française, avait convié Gérard Basset qui est  aujourd’hui Officier de l’Empire britannique et Meilleur Sommelier du Monde 2010, pour lui remettre la grappe dorée de Maître sommelier de l’Union de la sommellerie Française devant  la « famille » de la sommellerie française. Après le discours très élogieux et empreint d’humour de Michel Hermet, Gérard Basset, empreint d’une modestie apanage des plus grands, s’est dit honoré de cette distinction, lui dont le palmarès fait briller les yeux de tous les sommeliers ! Meilleur sommelier du Royaume uni, Master of Wine 1989, Meilleur sommelier d’Europe, Meilleur Sommelier du Monde 2010. L’UDSF est heureuse de compter parmi ses Maîtres Sommeliers ce grand homme du vin.
 
Un grand merci à Michel Widehem, et à son équipe qui ont su concocter un si beau séjour, intense à plus d’un égard. Après un superbe buffet servi en front de mer, chacun est reparti vers sa contrée.
Qui a écrit : « Les gens du Nord ont dans leur cœur le bleu qui manque à leur décor »  Chaleur, convivialité, ici le mot amitié prend tout son sens.
 
 

Légende Photo:

Patrice Frank, Président des sommeliers de Monaco, Chef sommelier de l’Hôtel de Paris,
Michel Hermet, Président de l’Union de la sommellerie Française,
Frédéric Woelfflé, Chef Sommelier des restaurants Joël Robuchon Hôtel Metropole Monte-Carlo, Vice président en charge de la commission concours, délégué UDSF,
Dominique Milardi, Chef sommelier de l’Hôtel Le Meridien Beach Plaza Monte Carlo, Vice président en charge de la communication, commission Maître sommelier, délégué UDSF